bandeau ile phi phi

Zoo dusit - Bangkok

Un zoo sympa au coeur de la ville !


Entrée adulte 100THB (2,5 euros) et 50THB (1,25 euros) pour les enfants, si vous êtes thai les prix sont plus intéressant (70THB adulte et 10THB enfant)

Pour info, zoo en thai se dit « suansat »  : « suan » parc et « sat » animaux

Le parc est de taille moyenne ce qui est assez compréhensible pour un zoo situé en ville (le prix du terrain doit être je pense assez cher).
Enfin il y a tout de même de quoi passer quelques heures sympa, idéal pour les familles. Vous pourrez croiser toutes sortes d'animaux : Lions, tigres (dont deux tigres blancs), girafes, hippopotames, ours, crocodiles, zèbre, kangourou, un tas d'oiseaux, de différent types de singes...

Vous pourrez aussi apprécier différents spectacles au sein du zoo (pour quelques bath de plus) autour d'un euro.
Aujourd'hui (en Avril 2012) j'ai pu admirer un spectacle d'éléphant + acrobatie, ainsi qu'un spectacle avec des otaries.
Plutôt pas trop mal monté (surtout celui des otaries) on peut les voir parler (enfin brailler) au micro, sauter dans le bassin pour toutes sortes de choses, faire du hoolahoop, mettre des paniers de baskets, attraper des anneaux / des frisbees / des balles et ballons...

Il existe aussi un aquarium, au sein du zoo que je n'ai pas eu la chance de visité il y avait apparemment un (ou peut être plusieurs) requin(s), et sûrement une faune marine avec d'autres mammifères.

Les divertissements au sein du parc son nombreux : tour de pédalo , mini parc d'attraction avec manèges et jeux vidéo, donner a manger aux éléphant / aux poissons, boutiques de souvenirs, restaurants..

Il est possible aussi de louer des vélos, penser a prendre un chapeau ou autre pour vous couvrir la tête, il fait souvent très chaud il y a des arbres qui procurent un peu d'ombre mais nous ne sommes tout de même pas habitué a ce genre de soleil.

Un vrai paradis pour les enfants (dans un décors un peu vieillissant) cet endroit sera une air de repos de détente et de découverte durant votre voyage en Thaïlande, surtout si vous êtes en famille.


Articles connexes : Bangkok, Activité et culture en thailande (introduction),
















Elephant
Girafe
Tiger
Oiseaux
Zebre
Otarie


Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

Soyez le premier à publier un commentaire

Votre Pseudo
Votre message :